Sélectionner une page

Parmi les différents équipements de la cuisine, on a parfois du mal à s’y retrouver au vue de toutes les possibilités qui s’offrent à nous. Lorsqu’on pense à l’aménagement d’une cuisine, on a tendance à prêter beaucoup d’attention aux rangements, au plan de travail et au grand électroménager, en négligeant les équipements plus petits. Pourtant, les petits électroménagers ont toute leur importance en cuisine et sont sollicités quotidiennement. Netovia, cuisiniste expert du plan de travail, fait le point sur les indispensables du petit électroménager.

La machine à café

Pour beaucoup de français, le café est un incontournable en début de journée ou en fin de repas. La machine à café est donc un équipement indispensable de la cuisine. Depuis quelques années, on observe une réelle tendance des machines à café design, capables de faire un vrai café de qualité. Quelle que soit la marque de machine que vous choisissez, pensez à lui trouver une jolie place sur votre plan de travail car elle sert souvent au quotidien. Et même si vous n’êtes pas un grand consommateur de café, la machine vous sera toujours utile lorsque vous invitez vos proches.

La poubelle

Souvent délaissée dans notre vie de tous les jours, la poubelle est pourtant un élément essentiel côté cuisine. Même si on lui attache un peu d’importance, on s’aperçoit qu’elle peut devenir un objet de déco unique. De nos jours, on voit apparaître un bon nombre de poubelles automatiques au design toujours plus élégant. Donc le temps des poubelles cachées sous l’évier est révolu ! Désormais on opte pour une belle poubelle colorée et design.

Le blender

Avec la tendance du manger bien, le blender est devenu un accessoire très en vogue. En effet, il permet de concocter rapidement des jus, des purées, des smoothies et aussi des milkshakes. Ses fonctionnalités sont nombreuses et le blender facilite la préparation de nombreux repas. De plus, si vous avez des enfants en bas âge, il peut s’avérer très utiles pour leur préparer de bons petits plats.

La balance électronique

Si vous aimez passer du temps en cuisine, vous saurez que la précision et le bon dosage sont des critères essentiels à respecter. Et lorsqu’on se lance dans la pâtisserie, ces éléments sont encore plus importants. Ainsi, la balance électronique est un réel outil indispensable dans votre cuisine. Désormais, il existe une grande quantité de balances électroniques, aux looks variés, capables de mesurer vos ingrédients avec beaucoup de précision.

Le robot multifonction

Le dernier de cette liste mais pas des moindres : le robot multifonction. Pour les férus de cuisine, et surtout de pâtisserie, le robot est un allié de taille. Il est là pour vous aider dans les différentes étapes de la préparation d’un plat afin de vous faire gagner du temps et de l’énergie. Concernant les robots multifonction les plus évolués, ils sont capables de réaliser de vraies prouesses culinaires. Mais il n’est pas obligatoire d’investir une grosse somme d’argent pour pouvoir profiter de ses avantages. Certains petits robots font tout aussi bien l’affaire.